Skip to content

Boda: La situation sécuritaire reste très tendue

30 janvier 2014

La tension reste très tendue depuis cette nuit à  Boda, dans la préfecture de la Lobaye à une centaine de km de Bangui. Selon une source jointe au téléphone,  les éléments incontrôlés de l’ex Séléka basés dans la ville ont semé la panique au sein de la population civile en se livrant au pillage et à des tirs de sommation. Ils ont ensuite emporté un véhicule des prêtres, des motos des manœuvres  de la paroisse, et quelques biens de la population avant de quitter Boda tôt ce matin en direction de MambeléSefca. Dans la précipitation, ces milices de Séléka ont abandonné certaines armes de type Kalachnikov et des effets militaires dans leur base. Quand ces hommes armés quittaient la ville, un autre qui restait chez sa copine était abandonné dans la ville. Celui-ci  tentait d’exploser une grenade sur la foule, malheureusement il sera aussitôt arrêté par certains gendarmes et conduit à la brigade, alors que les jeunes voulaient le lyncher.

Depuis ce matin, les musulmans armés de Boda se sont soulevés à leur tour et ont pris position devant leurs magasins respectifs, et menacent d’attaquer la communauté chrétienne de la ville.

Un autre témoin ajoute que la vile de Boda s’est vidée de sa population depuis cette nuit. Hommes, femmes et enfants  ont trouvé refuge une fois de plus dans la brousse pour se mettre à l’abri d’éventuels règlements  de compte des sujets musulmans armés de la ville. Pour l’instant, il est difficile de savoir ce qui peut se passer dans les prochaines heures dans la ville.

Fidele Ngombou

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :