Skip to content

Boali: Accrochage entre la MISCA et les anti balakas

25 mars 2014

La ville de Boali a renoué avec les scènes de violences armées lundi soir. Un accrochage entre un groupe d’anti balaka d’un certaingénéralMory et les troupes de la Misca a fait deux morts dont un élément de la Misca et des blessés dans les deux camps.

La scène s’est produite suite à une altercation entre les soldats de la Misca et un responsable des anti balaka. Ces éléments de la Misca en faction  voulaient s’enquérir de la lumière sur un crépitement d’arme  dans une base des anti balaka. Ce général qui pourtant a été l’auteur de ces crépitements d’armes a résisté et a demandé à ses éléments de s’opposer aux troupes de la Misca.Les choses sont parties de là pour que des détonations d’armes automatiques de tout calibre puissent gagner la ville. Cet accrochage a fait paniquer la population civile qui s’est réfugié une fois de plus dans la brousse la nuit du lundi. Selon les informations, ce généraldicidant des anti balaka et quelques-uns de ses milices armées ont été arrêtéspendant les affrontements.Une rumeur d’une probable represaille dans les deux camps, a fait fuir depuis la matinée du mardi la population de Boali.

Ce regain de tension a encore plongé la ville de Boali dans le chaos et a occasionné du coup la fermeture des écoles alors que la rentrée des classes était effective depuis le 17 mars dernier à Boali.Les activités commerciales sont paralysées depuis la matinée du mardi, même le centre-ville a perdu son ambiance habituelle.

Fidèle Ngombou

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :